Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de trame
22 juillet 2008

Aujourd'hui, c'est mardi!

Le ciel sera clair et ensoleillé a dit la météo...

DSC04892

La preuve!

Si c'est pas un ciel clair et ensoleillé ça... qui justifie que l'on se coiffe d'un bob très chic???

DSC04886

Et comme je suis une chic sotte... le tuto...

Je suis partie d'un vieux bob publicitaire que j'ai dépouillé. Et dans mon infini gentillesse, j'ai repris le dessin sur papier. Ici Le_fond, là Le_côté_ et là le_bord.

Ce qui donne cela.

DSC04879

Que l'on va couper deux fois.

Pour ce bob, j'ai fait un côté fleuri et un côté en lin blanc.

Il faut à peu près un coupon de 55 sur 45 cm de chaque.

Et c'est parti!

DSC04880

On coud les deux bords ensemble. On écrase bien les coutures comme nous l'a appris Adélaïde (comment ça, elle ne vous l'a pas appris... à moi si!)

DSC04881

On monte le fond avec le bord en répartissant bien les épingles, comme me l'a enseigné la sorcière ... (oui je sais... elle ne vous l'a pas montré... héhéhéhé) En prenant son temps on évite les petits plis sauvages!

Ensuite on coud les deux bandes du bord... Attention à bien coudre le côté le plus étroit avec le côté le plus étroit, personnellement je n'ai pas raté cette bêtise et j'ai dû tout recoudre...

Il faut penser à bien écraser les coutures à chaque fois!

DSC04882

Et voilà une face de bob.

Il suffit de  faire la même chose avec la deuxième partie. L'idéal est de renforcer avec un peu de tissus thermocollant (mais comme je n'en avais plus... je ne l'ai pas fait pour celui là!).

On coud les deux parties ensemble, bord à bord... On peut coudre (si l'on a le fil qui va, ce qui n'était pas non plus le cas hier pour moi... La Sotte ne prévoit jamais rien) les deux parties au niveau des coutures de l'ensemble du bob pour une meilleure tenue.

Et voilà un bob pour un chouette mardi ensoleillé!

DSC04885  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
fin de la saison mais je retiens pour la saison prochaine, à moins de le faire en toile de ciré jaune pour cette automne, merci trop chouette ton bob !!!
P
merci pour ce tuto.........<br /> il faut prouver à le faire<br /> bisous<br /> pat54
V
Chapeau bas dame Sotte :-)))
A
je viens de réaliser que tu nous avais confectionné le patron .... allez tout est à imprimer et qui sait ... j'aurais peut être un chouette chapeau tout bientôt
C
bravo et merci pour ce tuto<br /> qu'est ce qu'on va etre z'élégantes cet été grace à toi !!!<br /> bises cocotte
Drôle de trame
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité