Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de trame
5 mai 2009

Si c'est pas rond...

Donc voici comment je m'y suis prise pour faire un sac pas rond!

DSC06612

Je me suis inspirée de ce livre là...

e_10942

Natural Bag & Goods Andaria Linen Organic cotton

Eh hop!

La semelle (ben oui, cela ressemble à une semelle non?) se démarre par une chaînette de 29 mailles. En fait du nombre de mailles que l'on veut en fontion de la taille du petit sac que l'on veut faire. Sur le plan, il y en avait 29, j'en ai fait 29 si j'ai bien compté!

IMG

De part et d'autre de cette chaînette, on fait un rang de brides, en prenant soin de faire 2 brides dans une même maille à chaque extrémité.

DSC06575

Il faudra ensuite placer les augmentations, uniquement, à chaque extrémité.

Puis, quand la taille de la semelle convient (elle représente le fond du sac), on va monter le sac en faisant quelques augmentations encore.

Grille

De façon à lui donner ce petit arrondi à la base qui lui va bien!

DSC06580

C'est là que l'usage des épingles à nourrice prend tout son intérêt, car elles permettent de placer joliment les augmentations les unes au dessus des autres!

DSC06594

Et on monte, on monte, jusqu'à ce que l'on soit satisfait de la hauteur.

DSC06615

Avouez que ce n'est pas compliqué?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas compliqué, dis-tu ? oui, quand on a le savoir-faire... j'ai essayé maintes et maintes fois de crocheter cette fameuse semelle mais rien à faire, je n'y arrive pas !<br /> Je voulais me faire un joli sac pour y mettre mon ouvrage en cours, il aurait été bien pratique pour emmener ma broderie (ou autre chose) quand je vais chez ma flle... mais je n'y arrive pas... A croire que je suis encore plus sotte que toi.
E
au détour d'un blog (encore) je tombe dessus et je suis baba d'envie! j'ai encore envie de m'y remettre rien que pour ca!!!<br /> bizz
V
Super ! merci pour ce tuto ...<br /> ca a l'air tout facile !
C
A TE LIRE CELA PARAÏT SIMPLE DONC MOI QUI NE SUIS PAS UN AS DU CROCHET JE VAIS ESSAYER!SI C'EST RATE J'AURAIS AU MOINS ESSAYE AMICALEMENT Couson
C
Tu me donnes envie de commencer tout de suite...car j'aime crocheter !!!...La technique ne se perd pas c'est comme le "vélo" !!!<br /> C'est un peu comme cela que j'ai réalisé mon étui à portable...(visible sur mon blog)...si tu en as envie !)<br /> Merci...pour ton partage...<br /> <br /> Bises...Muriel...
Drôle de trame
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité