Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de trame
19 janvier 2015

De petit carré en petit carré

Ma très très très chère amie tarde à montrer l'avancement de sa broderie. Je ne lui mets aucune pression, mais quand même.... 

Alors en attendant, j'ai fini de crocheter un plaid commencé l'année dernière.

Lors du déménagement, j'ai découvert des tas de trucs, au fond de mes tiroirs, dans des fonds de placards (à plusieurs strates d'amoncellement).

Dont un nombre (certain) de pelotes Holstgarn que je ne soupçonnais pas, même plus.... Dans des petits paquets (de retour de salon), elles s'étaient cachées dans tous les coins de mon atelier, pour se faire oublier sans doute. Quand je les ai toutes réunies, je me suis rendue compte que j'étais à la tête d'une sacrée collection alors que finalement je n'aime pas beaucoup cette laine que je trouve un peu rèche. En revanche, j'adore leurs nuances. ... Sotte, je suis.

J'ai décidé de garder le gros sac avec moi afin d'avoir quelque chose à faire entre deux cartons.

De petit carré en petit carré, j'ai fini un premier plaid. 

IMG_0789

Mais le sac était toujours aussi plein, ou tout comme.

Alors, j'en ai commencé un deuxième.

IMG_0788

Terminé depuis ce week-end.

Mais il me reste encore la moitié du gros sac bien rempli.... Non, non, pas un troisième plaid.

IMG_0783 

Quoique je pourrai en envoyer un à ma très très chère amie qui a le nez tout rouge. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour est il possible d'avoir les explications du plaid a étoile merci cordialement et très joli ouvrage en attente de votre réponse .
C
peut on avoir les explications pour le plaid aux étoiles. merci
T
Très joli!!
M
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ce magnifique plaid. J'ai trouvé les références du livre dont vous parlez mais tout est en anglais. Serait-il possible d'avoir les explications pour le réaliser ?<br /> <br /> Quelle type de laine avez-vous pris? Numéro du crochet ? explications de l'assemblage et la bordure. <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Marie-Blandine
V
trop beau ce plaid "étoile" <br /> <br /> Où peut-on trouver le tuto de ce granny. Cela change des grannys ordinaires carrées ou ronds <br /> <br /> merci<br /> <br /> violine
Drôle de trame
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité