Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de trame
11 février 2014

Jean avait raison!

La Sotte et la très très très chère amie

le lievre et la tortue



Rien ne sert de courir ; il faut partir à point :
La Sotte et la très très très chère amie en sont un témoignage.
« Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point
Sitôt que moi ce but. — Sitôt ? Etes-vous sage ?
Repartit l'animal léger :
Ma commère, il faut vous purger
Avec quatre grains d'ellébore.
— Sage ou non, je parie encore. »


Ainsi fut fait ; et de toutes deux
On mit près du but les enjeux :
Savoir quoi, ce n'est pas l'affaire,
Ni de quel juge l'on convint.
La Sotte n'avait que quatre points à faire.
J'entends de ceux qu'il fait lorsque, prêt d'être atteint,
Il s'éloigne de l'ouvrage, le renvoie aux calendes,
Et arpenter arpenter les boutiques.
Ayant, dis-je, du temps de reste pour babiller,
Pour dormir et pour écouter
D'où vient le vent, il laissa la très très très chère amie
Aller son train de sénateur.
Elle part, elle s'évertue,
Elle se hâte avec lenteur.


La Sotte cependant méprise une telle victoire.
Tient la gageure à peu de gloire,
Croit qu'il y va de son honneur
De partir tard. Elle baille, elle se repose,
Elle s'amuse à toute autre chose
Qu'à la gageure. A la fin, quand elle lit
Que l'autre touchait presque au bout de l'ouvrage,
Elle partit comme un trait ; mais les élans quelle fit
Furent vains : la très très très chère amie arriva la première.
« Eh bien ! lui cria-t-elle, avais-je pas raison ?
De quoi vous sert votre vitesse ?
Moi l'emporter ! et que serait-ce
Si vous portiez une maison ?

Soufflé par Jean de la Fontaine

Et voilà comment j'ai fini mon ouvrage après ma très très très chère amie.

DSCN0920

Bon et maintenant, que fait on?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> voyance gratuite par email - http://www.votre-avenir-et-vous.com
A
Très belle broderie et belle poésie.<br /> <br /> J'ai hâte de voire ton prochain ouvrage !<br /> <br /> Bises
C
oui bravo et merci, merci à toi et à ta trés trés chère amie d'avoir gentiment repris vos joutes verbales et brodesques qui m'ont tant amusée !!!<br /> <br /> si vous voulez des idées demandez aux copines hi hi hi !!! il y a tant d'envies<br /> <br /> continuez mesdames, gros bisous et à bientot<br /> <br /> oups j'allais oublier l'essentiel, le resultat est adorable et j'ai hate de voir tes finitions
J
Se hâter avec lenteur....comme c'est joliment dit ! Bravo à toutes les 2 !
V
Je suis sûre que les fourmis que vous êtes toutes deux ont en stock plein de grilles pour nous enchanter!!!
Drôle de trame
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité