47 ! Elle n’en a que 47 en attente ! Ma très très très chère amie Mizenpli est une petite joueuse.

60534078

C’est 95 toiles au dernier recensement (…ben 97 maintenant que deux de plus ont été finies dernièrement) qui attendent, roulées, cachées dans des fonds de tiroirs, en pile au fond du placard et parfois dans des endroits franchement incongrus !

Oui, je sais, c’est beaucoup !

Mais je crois que j’aime broder pour broder et je n’ai pas les murs d’un château à couvrir !

C’est donc avec enthousiasme que j’ai signé pour le nouveau sal proposé par notre très très très chère sorcière: le TBF, soit Très belles finitions.

Normalement, en début de mois, il faut montrer quelle broderie fera l’objet d’une finition élégante. Et à la fin du mois exposer notre réalisation.

60534068_p

J’avais choisi cette petite grille et ce tissu. En tournant autour, en faisant appel à tous mes neurones…

25_janv_005

C’est une pochette toute petite toute plate qui est sortie de mes heures de travail acharné ! Oui, je sais cela ne se voit pas que j’ai réfléchi longuement. Un peu vexée, je suis allée fouiller dans mes rouleaux (vous avez compris que j’ai de quoi faire) et ai pioché une autre broderie.

25_janv_006

Toute de lin rose, toute mimi… pour une finition des plus classiques.

J’avais envie de faire mieux. De relever le défi du pochon avec de Très Belles Finitions.

J’ai donc repris mes rouleaux, sorti une autre abandonnée…

25_janv_008

Je ne suis pas tout à fait satisfaite. Et il me manque un ruban pour faire de cette pochette un pochon en lui serrant le cou!

Bon le défi n’est pas tout à fait relever… Mais je suis certaine qu'i va y avoir ailleurs de vraies merveilles, allez vite chez Madame Mizenply retrouver toutes les participantes.

Mais je n’ai plus que 94 ouvrages à TBF. C’est un bon début non ?