Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de trame
18 janvier 2011

Je fais des vagues...

Premier ouvrage de l'année, le Meandering Vines shawl (gentiment traduit par Organdi). Normalement, j'aurai dû le faire en duo avec Ariane, mais elle a longtemps hésité sur la laine idéale...

17_janv_030

Moi aussi d'ailleurs, j'ai essayé l'alaplaga, puis l'alapaga plus un fil de mohair... Finalement je me suis arrêtée sur quelques pelotes de Holstgarn à la couleur improbable, "Sweet Pea" (entre le rose et le mauve, mais pas tout à fait) qui me semblaient faire partie de mes erreurs de casting et qui pourtant, à la première ligne tricotée, m'ont totalmement séduite.

17_janv_039

Et là, je n'ai plus réussi à m'arrêter.

Pourtant plus de deux mètres d'envergures pour une largeur confortable! Mais le point de dentelle se retient facilement et cette longue étole se fait presque toute seule...

17_janv_035

Et je l'aime...

A tel point, que j'en ai déjà une deuxième sur mes aiguilles, en alpaga plus un fil de mohair. Cette fois cela marche, mais avec des aiguilles plus fines.

17_janv_045

Ainsi, nous allons effectivement le tricoter ensemble, puisque qu'Ariane a trouvé, entre temps, sa laine idéale!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique tout simplement !!!!!!<br /> combien de pelotes de holstgarn as tu utilisée comme je dois commander je ne voudrais pas tomber en panne en plein milieu <br /> merci à la créatrice
G
C'est superbe surtout dans ce joli ton rose! Merci pour le lien vers les explications, je vais lire ça de près...<br /> <br /> Bisous et bon week-end au chaud, brrrr!<br /> Gaëlle
P
Elle est sublime ton étole et waouhhh doit bien tenir chaud surtout avec les températures qui sont de nouveau en baisse.<br /> Bisous, bisous
T
Très beau !
R
J'ai mal au coeur (à cause des vagues), nan je rigole, c'est magnifique! tu tricotes vraiment très vite et très bien.<br /> Merci pour le lien. C'est sympa toutes ces traductions!<br /> bonne journée<br /> Bises<br /> Sandrine
Drôle de trame
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité