Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de trame
19 mars 2009

C'est de sa faute!

Moi sérieuse...

Mais elle, elle n'arrête pas de me parler crochet. Du coup, ben j'ai eu envie... Et puis, je suis tout le temps "obligée" de faire pour mieux lui expliquer hein?

DSC06345

Du coup... Voilà...

DSC06349

Un petit panier d'esprit japonais...

DSC06346

Le japonais, c'est dans le souci du détail...

DSC06352

Vous remarquerez que le tissu est toujours le même... C'était ce qu'il y avait de plus proche de moi.

DSC06350

2 pelotes de Thalassa Phildar... Eh hop!

Vous voulez le votre? Eh hop un tuto!

Tuto petit pochon zen

Une chaînette de 6 mailles

On ferme par une maille coulée

1er rang :3 mailles en l’air + 11 brides dans la boucle formée = 12 brides

Le rang suivant  2 brides dans chaque trou (donc on en aura 24)

Chaque fois que l’on fait un nouveau rang, on commence par 3 mailles en l'air (= 1ère bride)

Le rang d'après : 3 mailles en l’air (= 1 bride), 2 brides, 1 bride, 2 brides, etc...

Le rang qui suit : 3 mailles en l’air (= 1 bride), 1 bride, 2 brides, 1 bride, 1 bride, 2 brides... etc

Le rang prochain : 3 mailles en l’air (= 1 bride), 1 bride, 1 bride, 2 brides, 1 bride, 1 bride, 1 bride, 2 brides, etc.

On continue en espaçant de plus en plus les 2 brides par des brides uniques

Quand  on a obtenu la taille du rond que l’on veut, on fait les rangs avec une seule bride dans chaque trou. Si l’on veut un petit panier plus compact, on fait les brides les unes au dessus des autres.

Pour les anses, une longue chaînette que l’on fait à vue d’œil en fonction de la taille de son petit panier. Faire une deuxième chaînette de la même taille au même moment pour la deuxième anse.

Un rang de brides de part et d'autre de la chaînette.

Les deux anses se fixent avec une croix (ici j'ai pris de la ficelle fine de lin), ou un bouton.

J'ai doublé de tissu, en mettant au fond un carton recouvert du même tissu ... Eh ouala

Veux tu bien me rendre mon chapeau... euh mon petit panier d'esprit zen!

DSC06354

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ton blog est une mine .... super !!!!
H
voila bien du retard dans mes reponses,faut dire que je viens de lire tes articles depuis le 17<br /> bien beau sac au crochet,j'aime beaucoup,je te remerçie au passage pour le tuto,<br /> j'ai vu aussi que tu avais bien avance sur tes broderies,que tu avais une bien jolie corbeille sur ta banquette et pour finir j'adore le tissu de ta trousse et de la doublure<br /> voila un resume ,je te souhaite une bonne semaine<br /> sous le soleil......????
H
J'adore ce petit sac au crochet .Merci pour les explications .
Z
superbe mais je ne saurai pas faire !!!!!!!!!
V
Ayé j'ai fait mes débuts au crochet ! Bientôt je saurais faire ça ! Yes !!!!
Drôle de trame
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité