Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de trame
2 janvier 2008

Salpin An II, Prologue

DSC03216

En janvier dernier, madame Tempus Fugit nous invitait à la rejoindre dans «le Sal le plus informel qui soit » : le Salpin.

Nous avons été nombreuses à la suivre.

- Nous avons brodé chaque mois (ou presque) un petit truc sur le thème de Noël ou de l'hiver

- Nous avons mis en forme comme on le voulait (ou le pouvait) nos ouvrages au fur et à mesure de l’année ou tout à la fin

- Rien ne nous était imposé : ni créateur, ni taille, ni style

Et si l’une d’entre nous ratait le jour du mois où nous avions convenu de montrer nos broderies, elle ne se voyait pas attribuer un gage (comme envoyer un kilo de chocolat en cas d’absence… quoique, je devrais peut être y songer !), ni ne devait recopier cent fois « je promets de suivre avec plus de rigueur le salpin» !

DSC03216

Et cela s’est super bien passé !

Et nous avons vu des merveilles !

Et nous nous sommes énormément amusées.

Avec en feu d’artifice, les réalisations sur quelques sapins !

Tout cela ne pouvait s’arrêter là…

Anne m’a demandé de reprendre ce SAL. Ce jour là, je pense qu’elle a oublié de réfléchir ! Elle confiait l’affaire à une sotte ! Je n’ai jamais conduit de Sal… suivi beaucoup, mais pris en charge jamais. En même temps, Anne a si bien tracé le chemin, que je devrai réussir à suivre ses marques… mais rien n’est moins sûr. Je vous demanderai donc d’être très indulgente, je le rappelle, je suis une sotte.

DSC03216

Nous reprenons donc le même principe :

- une petite broderie par mois destinée à servir d’ornement au sapin de Noël 2008

- Chacune le montre sur son blog, ou m’en confie la photo (aille aille ! il va falloir que je sois ordonnée) si elle ne possède pas de blog.

Je propose que l’on se donne rendez-vous chaque dernier jour du mois. Au moins, cette date est facile à retenir.

Nous ferons de temps en temps de petites rétrospectives, tout comme l’a fait Anne.

Celles qui souhaitent poursuivre ce Sal peuvent me le signaler dans les commentaires de cet article et uniquement.

Les participantes:

- Adélaïde, Alineka, Alix, Angie, Ann du Québec, Andrée, Angèle, Anne-Isis, Anne-Marie, Annie, Agus, Ariane, Arlette, Asaraht, Aurora et Beatriz, Bahia, Bibus, Bill, Bilou, Boutis13, Callale, Caribou peut être, de temps en temps..., Carmen, Carmen-Cara68, Carole, Catherine, Cécilou, Chanchan, Chantal, Christel, Claude 06, Cloéti, Corinned, Cris, Cristina, Corsica, Crocq, db53, Didi, Diedouchka, Estrella, Eulalia, FabLorBrod, Faby, Funny, Gaëlle, Gaetane (ton adresse blog ne fonctionne pas), Gégé, Gilou, Griotte, Isabel, Isabelle, Jacotte, Jacqueline, Julie, Kilou, Komette, La Galette, La petite mercière, Latetiarosa, Laurette, Lénou, Lhise, Lili , Lilicouette, Lorenette, Malona, Mamounette, Mara, Maria, Maria, Mariaerba, Marie, Marie-Pierre, Marie34, Marielle, Marina, MissFil, mrb27, Mm44, Nadia, Nadine, Natacha, NatQuébec, Nicole69, Nivaira, Noelle, Nonie, Okaze, Orange-Canelle, Patou1326, Pascale 82, Pastel, Paty, Patty, Patrizia, Pink Canary, Raffaella, Sab, Sachiko, Saminette, Sandra du Mans, Séverine, Suzel , Talie (ton adresse ne marche pas), Tempus fugit, présidente d'honneur et d'office!!!), Tina , Tricotine ... hésite, Valérie, Valérie C, Véronique, Véro21, VirginieL

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Serait-il encore possible de participer, cela donne envie lorsqu'on voit les brodeuses réaliser de jolis ouvrages. En sachant très bien que j'aurais 4 mois à rattraper<br /> Merci beaucoup
M
à quelle adresse email dois je envoyer mes photos ? (hébergées sur mypix )ou depuis mon ordi ?
A
mon message est parti trop vite je me suis trompé dans l'adresse de mon blog. voici le bon<br /> Anne-Marie
A
Bonjour, je viens de découvrir le SALpin sur le forum brodon. Je m'inscris aussi. Et comme punition pour mon retard j'en ferais 2 ce mois-ci.<br /> bisous Anne-Marie
A
Bonjour, je viens de découvrir le SALpin sur le forum brodon. Je m'inscris aussi. Et comme punition pour mon retard j'en ferais 2 ce mois-ci.<br /> bisous Anne-Marie
Drôle de trame
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité