23 décembre 2007

La tête dans l'étoile!

Comme la sorcière Adélaïde ne m'adresse plus la parole, trop occupée à fabriquer des bonhommes de neige, je continue le vendredi soir à broder dans mon coin en imaginant ce qu'elle a peut être fait en surveillant son chaudron. La semaine dernière, elle m'avait bien eu en me dépassant d'une étoile. Cette fois... j'ai bien pensé à finir en tête en brodant un petit astre comme un point à la ligne! Il n'empêche! A ce rythme d'escargot lunatique, nous allons quand même finir cet ouvrage avant la fin de l'année!
Posté par cathsotte2 à 10:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 décembre 2007

Deux "L" à nouille?

Qu'est ce qui m'a pris de reprendre le Mariska entamé en 2006, totalement abandonné en 2007... l'envie de prendre une bonne résolution et de le finir en 2008??? Quelle nouille, avec deux "L", comme il est brodé sur la toile!!! Et dire que j'avais pris un réel plaisir à ajouter "OPQ" ... J'ai absolument pas envie de défaire une partie de cette ligne... je vais donc m'entêter comme une bonne sotte que je suis, continuer à monter... Et... Ce sera sans aucun doute un ouvrage exceptionnel (et... [Lire la suite]
Posté par cathsotte2 à 09:19 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
21 décembre 2007

Dernières bidouilles

L'idée me plaisait. Le livre s'est révélé un peu décevant, mais m'a inspirée de nombreuses petites bidouilles! Des petits étuis à mouchoir (ou à serviette pour le premier réalisé avec les dimensions du livre!) une petite poche à rien mais à pompon et un porte crayon tonique! Eh hop emballés!
Posté par cathsotte2 à 09:04 - Commentaires [10] - Permalien [#]
20 décembre 2007

Douceur

Recherche de "zénitude" Besoin de "douceurosité" "Blue dog sampler" de Brighneedle, quelques croix deux heures chaque soir!
Posté par cathsotte2 à 09:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 décembre 2007

Cher, cher Père Noël, 8

Depuis hier, je suis accompagnée d'un petit ange lecteur! C'est un petit lutin qui l'a confié à un renne farceur qui s'est déguisé en petit sac... Roooo! Il vient de loin le lutin Cécilou, du grand froid... témoin cette étoile de glace!
Posté par cathsotte2 à 09:50 - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 décembre 2007

Il ne faut pas croire....

Que je passe mes journées à surveiller ma boîte aux lettres…. Il fait trop froid pour cela ! Alors entre deux distributions, deux ou trois trucs de la vie courante, je bricole ! Vendredi soir, j’ai poursuivi notre ouvrage ensorcelé jusqu’au petit arbre… me disant qu’Adélaïde en ferait autant… Ben non ! Elle a poussé jusqu’à l’étoile… emportée par une tempête de neige sans doute ! Ce week end, j’ai encore fait quelques pochettes PP… Je crois bien que depuis début décembre, j’ai bien dû en faire une trentaine… Si... [Lire la suite]
Posté par cathsotte2 à 07:53 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

17 décembre 2007

Cher, cher Père Noël, 7

Voilà un petit lutin qui a beau cœur, non ? On ne le sait pas assez puisque que Virginie ne maîtrise absolument pas le cadrage photo ! Elle ne sait prendre que les détails… Si je lui avais laissé l’objectif, vous auriez raté la petite dame trop mignonne.. A n’en pas douter, vous n’auriez vu qu’ un bout de son jupon… Le petit ange charmant et la petite pochette si parfumée ! Heureusement que je suis là… Non ?
Posté par cathsotte2 à 07:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 décembre 2007

Cher cher Père Noël, 6

Ah bon ? Ok, d’accord… Je m’en lave les mains alors ? Mais avec le plus chic des savons glissé dans un joli pochon réalisé par le petit lutin Daniéla. Aujourd’hui, dimanche, le facteur ne passera pas…. C’est dommage !!!
Posté par cathsotte2 à 09:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 décembre 2007

Cher, cher Père Noël 5

Un petit lutin malicieux a décidé de remporter le prix de l’enveloppe la plus rebondie ! Bill y a glissé un petit oiseau accompagné d’un petit berlingot qui me fait irrésistiblement penser à un bonbon (donc, forcément, j’ai une envie irrépressible d’une friandise, immédiatement, sur le champ !) et d’un petit coussinet tout drôle ! J’adore les petites enveloppes toute rebondie !!!
Posté par cathsotte2 à 08:22 - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 décembre 2007

Pèrenoëlope !

Telle Pénélope et son Ulysse, j’ai brodé toute l’année (et défait tout autant), sous l’impulsion d’Anne, un petit portrait de l’homme le plus important du mois… Si si, il arrive à détrôner George C. (mais juste en décembre, hein ?)… Parce qu’il ne faut pas rêver, si en plus, c’était George C. qui passait par la cheminée…What else ?  Roooo ! Je ne suis pas si naïve quand même !!! Donc, chaque mois, j’ai pisté le Père Noël. Et, plus forte que tous les journaux people, j’ai pu vous donner des nouvelles de ses RTT. Ben oui,... [Lire la suite]
Posté par cathsotte2 à 07:53 - - Commentaires [35] - Permalien [#]