Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de trame
12 octobre 2011

Plus chic

Chez nous, on écrit sur tout. Surtout sur des petits bouts de papiers. Des notes, des références, des idées, des listes de tout et de rien, que l'on oublie le plus souvent. Moi, c'est au fond de mon sac que je les accumule, ce qui lui donne un peu l'aspect d'une poubelle ambulante avec tous ces petits papiers qui se froissent au fond...

J'ai pris l'habitude de récupérer les fins de cahiers de l'ado pour constituer des petits carnets de bouts de papier, dans un esprit de récupération très honorable.

DSC_3528

Mais c'est moche, vous en conviendrez...

Et, alors que j'avais les doigts dans la colle, et quelques découpes de cartons devant les yeux, j'ai pensé (éh oui, cela m'arrive!) que je pourrai faire quelques couvertures "chics" à ces carnets de feuilles moches ou ces moches carnets de feuilles, c'est comme vous voulez.

DSC_3529

Aussitôt dit, aussitôt fait... Ce qui m'a permis en plus d'utiliser quelques restes de coupons de tissu...

DSC_3530

 C'est pas du dernier chic?

DSC_3531

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tout d'abord bonjour, au fil des liens que je consulte je viens de parcourir votre blog qui est une mine de trésors et de régal pour les yeux. Je suis tombée sur du recyclage de papier réuni dans un petit carnet. Comme toutes les autres je trouve l'idée superbe (comment ne pas y avoir pensé) Je me demandais comment avez vous fait pour faire les attaches de celui-ci. si vous avez le temps et l'occasion de me répondre je vous en serais reconnaissante. Je vous souhaite une bonne journée bouillonnante d'idées. Au plaisir. Pyrénées.
B
Splendidement chic, ma chère :) <br /> ... Chez moi c'est un trombonne qui "attache" ces feuilles ! Et même pas un joli ! <br /> et au bureau ... elles sont planquées dans la tablette couilissante censée accueillir le clavier de l'ordi :) <br /> Bises
P
Super chic tes carnets<br /> Très bonne idée de récup
F
Bizarre de lire la description du fond de mon sac à main :-) Oh yes, c'est beaucoup plus chic, bravo !
C
Mais dis moi tu deviens , chic ET organisée .... pufffff quelle classe !!!!<br /> j'ai un petit carnet aussi ( hehehehé trop beau) pour noter mes éventuels tâches à ne pas oublier !<br /> c'est super !<br /> bisou
Drôle de trame
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité