Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de trame
27 juillet 2010

Le retour!

26_juillet_076

En finir avec le vert-vert...


27_juillet_010

Enfin, non sans avoir rapporté quelques petites choses pour arrondir les hanches (pfouhlalala!)
Retrouver un ciel tout aussi mitigé ...

Dossier_2

Farfouiller dans ses dossiers (sérieux) histoire de préparer la rentrée (sans loucher sur des modèles qui me font très envie... d'autant que je n'ai pas touché une aiguille, quelle qu'elle soit depuis au moins quinze jours!!!)...

27_juillet_003

Et s'étonner de la floraison d'une petite fleur, dont la graine a été apportée par les petits oiseaux, nos squatteurs...

27_juillet_004

Sauriez vous quelle est cette fleur? Vous noterez que "nos" oiseaux ne sèment que des fleurs blanches... Ils méritent bien leurs petites mies de pain!!!

Psssit! Grâce à Muriel, je sais maintenant qu'elle est de la famille  " platycodon. L'espèce type est bleue, à 5 pétales, un peu comme une grosse fleur de campanule, mais il existe des cultivars blancs, et d'autres à plusieurs rangs de pétales."

Nous voilà plus savantes, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ils sont bien gentils les oiseaux de t'avoir semé cette plante !<br /> je me la suis procurée il y a quelques années, croyant à une campanule; elle est beaucoup plus épaisse en fleur comme en tige et refleurit fidèlement au même endroit chaque année.<br /> Grâce à toi je retiendrai son nom, l'étiquette s'étant délitée
J
Ben dis donc,çà le fait,d'avoir dans son jardin du "platycodon"...!
C
Hummmmmmmmm. Ton fromage m'alleche ! Tes dossiers me laissent perplexe ! J espère que tu as tout de même trouver le repos et le bonheur des moments en famille !<br /> Bise bise
L
Désolée je suis nulle en fleur...<br /> Tu donnes envie avec ce fromage... :)
A
vi vi je la connais cette fleurette, j'en ai une grosse potée rose pale. <br /> Contente de te retrouver ma sotte
Drôle de trame
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité