Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de trame
29 avril 2008

Le tuto de la trousse rien que pour Natou!

Pour son anniversaire, je lui avais envoyé cette petite trousse "mouton" qui semblait bien lui plaire...

24259488_p

Et maintenant, elle veut savoir comment je m'y suis prise pour la réaliser!

J'ai envie de lui répondre : "le talent! Et rien d'autre!"

Il y a de ça non?

Bon ok! J'explique... Tout en ayant l'impression d'avoir déjà lu tout cela ailleurs!!!

Alors, prenez deux rectangles, deux autres pour la doublure et une fermeture éclair...

DSC04239

Vous choisissez la taille que vous voulez...

DSC04240

Il s'agit de coudre de part et d'autre de la fermeture éclair les deux rectangles qui feront la trousse.

Eh hop! Ça, c'est que je déteste le plus...

DSC04242

Belle photo non?

DSC04243

Donc vous en arrivez là...

Maintenant, vous pliez en deux, endroit contre endroit votre composition.

Coudre les trois côtés qui ne sont pas encore cousu (c'est d'un clair mes explications....)

DSC04245

Natou, cesse de pouffer au fond de la classe!

DSC04244

Change de place!

Devant... Allez zou et plus vite que ça.... Comment ça ce n'est pas toi qui parlais... Eh oh???

Donc, nous avons cousu la trousse.

DSC04247

Encore une belle photo hein?

DSC04248

Et hop... un petit plié pour réaliser la base de la trousse.

DSC04249

Comme je suis une grande feignasse... euh, je suis très futée, je me base sur ma machine pour coudre... comme ça...

DSC04251

Et voilà

DSC04250

Ensuite, il suffit de coudre sur trois côtés, de la même manière, la doublure.

DSC04252

Puis de glisser celle-ci dans la première trousse (la rose) et de retourner les deux couches ensemble afin de pouvoir coudre la doublure à petits points invisibles...

DSC04253

Hop hop hop!!!

DSC04254

(quoi? C'est quoi? Ce sont des points...

DSC04257

Petits... et Invisibles....!!!)

Et voilà...

On retourne...Ce n'est pas compliqué

DSC04259

C'est facile même

Et c'est selon la technique du "vite fait... bien (enfin peut être) fait"!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> très jolie cette trousse, je serai bien incapable de faire une telle chose... :) j'aurai quelque chose à t'envoyer mais je ne trouve pas ton adresse mail...pourrais-tu m'envoyer un mail, que je puisse te répondre ? :)<br /> <br /> Marion
A
ça a l'air trop fastoche !!! fingerz in ze noze !
R
Génial ! <br /> Tout simplement génial et super clair. <br /> Moi qui suis nulle en fermeture éclair, ton petit pas va bien me servir pour le coup ! Merci !
P
Ouiiiii, c'est trèèèès bien fait !!! Merci !
N
je ne m'en lasse pas :o)
Drôle de trame
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité