Ariane a décidé de s’occuper sérieusement de ma bonne fortune !

Dans une petite enveloppe, elle m’a envoyé un œil de Lucie…

DSC03868

Avec cette explication :

A Marseille, il s'agit de l'opercule d'un mollusque gastéropode, dit turbinidé, genre de bigorneau appelé "biou" mais d'une espèce particulière puisque sa coquille n'est pas pointue comme la majorité des bious, mais ronde. Cet opercule est en nacre orangée, magnifique, et sa forme l'a fait appeler "oeil de Sainte Lucie" par les pêcheurs de la méditerranée. Ils le conservent comme porte-bonheur, associé à l'argent ou la prospérité puisqu’ils le glissent toujours dans leurs porte-monnaie, dans leur tiroir-caisse, portefeuille, tirelire. Dans tous les cas il éloignera le "mauvais œil"!

La légende.

La mère de sainte Lucie souffrait d'une maladie incurable, mais lorsqu'elle fut guérie, Lucie distribua toutes leurs richesses aux pauvres. Ce geste irrita le fiancé de Lucie qui la dénonça comme étant une chrétienne convertie. Toutefois, le fiancé ne parvenait pas à oublier les beaux yeux de Lucie, si bien qu'elle s'arracha les yeux et les lui fit parvenir dans un plat. Après de nombreux sévices, elle mourut finalement d'un coup de poignard au cou. En Sicile, elle est considérée comme martyre et patronne protectrice des yeux. Elle est invoquée pour soigner les maux des yeux et de la gorge.

Pourquoi porter l'oeil de Sainte Lucie ?

Vous voyez dorénavant le futur proche sous son meilleur jour. Vous acquérez un nouveau compagnon qui vous appelle souvent par télépathie et vous invite à glisser votre main dans votre poche ou votre sac pour caresser du bout des doigts la douce et agréable nacre et y trouver une aide, une force, un soutien déterminant. Vous appréciez de nombreux heureux événements, chances, bonheurs que vous attribuez à votre nouvel ange gardien. Votre langage et vos pensées positivent et par miracle, enchantement, le petit truc de rien du tout exauce beaucoup de vos souhaits. Il est sur que tous ceux qui l'ont sont heureux de le posséder et ils ne s'en séparent jamais.

Moi, je dis que la vie va être belle!